Bêta-lecture
Si tu cherches une bêta-lecture et/ou une correction de ton roman ou de ta nouvelle, je peux te conseiller quelques personnes.
Clarisse Belloni, bêta-lectrice, correctrice

Correctrice certifiée, formée à l’École Française de Lecteur-Correcteur, Clarisse te rendra ton texte en mettant toutes les fautes en exergue, et toujours avec des explications pour que tu puisses progresser. Mais ses compétences ne s’arrêtent pas là : elle décortique ton histoire en profondeur, met en lumière ses forces et t’indique des pistes concrètes pour la rendre plus percutante. Ses retours sont clairs, détaillés, et toujours constructifs. Tes personnages ? Passés au crible, jusque dans la cohérence de leurs choix et leur impact dans ton récit. Le rythme ? Elle sait repérer les longueurs et t’aider à garder ton lecteur en haleine. À chaque étape, Clarisse t’accompagne pour faire ressortir le meilleur de ton roman ou de ta nouvelle (toujours avec une incroyable bienveillance). Et cerise sur le gâteau : elle est d’une rapidité impressionnante ! Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle La fée des manuscrits…
Pour la contacter : https://www.clarisse-belloni.fr/
Thomas Baron, bêta-lecteur, correcteur

Thomas est également un correcteur certifié à l’École Française de Lecteur-Correcteur. Avec son œil impitoyable, il ne laisse pas la moindre faute ou maladresse derrière lui. Il te fournit des explications claires, avec pédagogie, afin d’éviter de refaire les mêmes erreurs. Chaque recoin de ton texte est exploré pour t’aider à atteindre l’histoire que tu veux réellement raconter. Une réaction bancale de la part de l’un de tes personnages ? Une scène qui mériterait un petit quelque chose pour la rendre mémorable ? Une phrase qui gagnerait à être retravaillée ? Ne t’inquiète pas : Thomas est là pour t’aiguiller. Avec lui, tu sais que ton manuscrit est entre de bonnes mains !
Pour le contacter : baron.infographie@gmail.com
