Qui suis-je ?
Une fois que tu as une tâche à accomplir, mieux vaut s’en occuper plutôt que de vivre avec la peur qu’elle t’inspire.
La Première Loi, Joe Abercrombie

Salut ! Moi, c’est Florian. Un dévoreur d’encre, un avaleur de pages, un ripailleur de romans et… un esprit de plus qui s’est égaré dans les méandres de l’écriture. Concernant ce dernier point, ce n’est pas de ma faute. Le premier à qui je pourrais jeter la pierre ? Pierre Bottero pour La Quête d’Ewilan. Mais il est loin d’être le seul fautif. Car ceux qui sont à blâmer se nomment également Robert Jordan pour La Roue du Temps, qui restera à jamais comme la plus grande épopée jamais écrite ; J.R.R. Tolkien, pour la profondeur de son univers ; Joe Abercrombie, pour la justesse de ses personnages, la qualité de ses dialogues et son délicieux cynisme…
Tu n’es pas là pour lire la liste de tous les auteurs qui m’inspirent, mais je tenais à citer au moins ces trois-là. Et puis, c’est à cause de ces brillants défricheurs de l’imagination que j’ai décidé de farfouiller dans mon esprit afin de coucher mes idées sur papier ! Merci également à mes parents. Sans eux, je n’aurais pas eu accès à toutes ces histoires, à tous ces moments d’émotion, à toutes ces vies…
Ce que j’adore ? Le doux parfum d’un livre fraîchement acheté. Le bruit délicat d’une page qui se tourne. Le crépitement de la cheminée lors d’un orage (avec un bouquin en main, bien évidemment). Regarder Le Seigneur des Anneaux pour la énième fois. Voyager à l’autre bout du monde. Les pizzas à l’ananas. Passer de longues heures à taper des mots sur mon ordinateur. Les groupes nominaux de 16 lettres. Les librairies. Les mots kyrielle et cosmogonie…
Ce que je déteste ? Sortir sans avoir un livre sur moi (on ne sait jamais ce qui peut se passer). L’accord des verbes pronominaux.
Bref.
J’espère que tu auras plaisir à découvrir mes univers ; du moins, autant que j’en ai eu à les façonner !
Et n’hésite pas à t’abonner à ma newsletter pour être au courant de tout !